Bees, une ruche entourée d’experts
          pour répondre à tous vos besoins

Bees c’est avant tout des abeilles passionnées, performantes et inventives.

Frédéric Adda
Directeur Associé
Frédéric est l’homme rationnel de la situation, sauf les jours où il porte ses baskets de DA !
Frédéric démarre sa carrière en 2000 chez Bouygues Telecom où il pilote de nombreux projets au sein des Directions Commerciales, Marketing et Services. Il participe notamment au lancement des premiers services internet mobile en 2004. En 2007 il rejoint Voyages-SNCF.com en tant que Responsable des projets stratégiques. A ce titre il est en charge de développer le canal de réservation mobile (sites mobiles et applications) et de mettre en œuvre le Programme de Dématérialisation des titres de transports en collaboration avec le Groupe SNCF. En 2009 il rejoint le Groupe Accor et devient Directeur e-Commerce en charge des solutions digitales. Il est responsable des sites transactionnels du Groupe (web & mobile) pour l’ensemble des marques et également en charge de décliner la stratégie CRM et le programme de fidélisation LeClubAccorhotels sur les canaux digitaux. En novembre 2014 il rejoint Bees en tant que Directeur de Projet Digital & CRM.
Bertrand Forges
Partner
Bertrand est celui qui connaît quelqu’un ou qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un…
Formé chez l’annonceur, Flodor puis Lamy Lutti, où il exerça des responsabilités commerciales et marketing, Bertrand crée sa première agence de communication en 1995 en fondant Anaconda Trade Marketing, 1ère agence de trade-marketing indépendante. En 1998 il revend son agence au Groupe BBDO Paris pour créer Proximity BBDO, agence de marketing services. En 2001 il fonde The Value System agence spécialisée dans l’intégration des métiers du CRM (levée de fonds de 9m€). Il accompagne notamment Danone, Orange et Renault ( prix UDA 2003 et Prospection Commerciale en 2004). En 2003, The Value System est intégrée dans EURO RSCG 4D dont il devient Directeur Associé. En 2007, il devient Directeur Général de BETC 4D EURO RSCG puis président de Betc Digital jusqu’en mai 2013. Il accompagne notamment dans leur stratégie CRM, Carrefour, Crédit Agricole, Danone, Orange, Procter&Gamble, Monoprix, EDF, Galeries Lafayette, Disneyland Paris, Accor. En octobre 2013 il fonde Bees Consulting, agence conseil dédiée aux métiers de la Relation Clients, du CRM et de la fidélité avec une forte expertise Data mise au service du Grouppe Lactalis, Stellantis, Kingfisher, Bayard, Louvres Hotel dans le cadre de lancement ou de refonte de programme de fidélité.
Christophe Convert
Directeur Associé Data & Tech
Christophe est le roi de la data, il en connaît tous ses secrets.
Plus de 20 ans d'expérience dans les bases de données marketing, le CRM et eCRM dont plus de 15 en agences. Mise en place BDD au sein de programmes CRM et eCRM  : création de bases de données / datamarts / datawarehouses / big data, intégration dans le système d'information marketing, connexion de la BDD, plans d'acquisition, data-management, plans d'assurance qualité. Animation, gestion de campagnes multicanal, couponing, Webcouponing et ODR, digitalisation de BDD, e-mailing. Suivi et mesure de l'efficacité des programmes  : data-viz, dashboarding, monitoring, bilans, analyses ad'hoc et recommandations de plan d'action. Expertises Data, digital, CRM, eCRM, CDP, digitalisation, BigData, B2C et B2B. Clients  :  Pour Tout Vous Dire (Unilever), Renault, Philips Lighting Europe, Vania, Elf, Kraft, Danone et Vous, Club Kinder (Ferrero), Accor, Crédit Agricole, City Guides Louis Vuitton, Peugeot, Berluti, Thalys, Galeries Lafayette, Danone CRM worldwide, Coca-Cola, Envie de Bien Manger (Lactalis), Bridélice, Primevère, Maison Foody (Labeyrie), Ticket Commercant. Christophe est Directeur Associé chez Bees
Emmanuel Miclo
Partner
Emmanuel a 100 000 idées à la seconde pour innover votre business.
D’abord chargé d’études quantitatives et qualitatives au sein d’un institut Emmanuel rejoint Ogilvy & Mather Dataconsult en 1994 pour prendre en charge le datamanagement et les études de plusieurs grands comptes. En 1997 il intègre l’agence BBDO Paris et participe à la création de Proximity BBDO et de son département « Consumer Intelligence » (datamanagement, études et planning stratégique). C’est là qu’il rencontre Bertrand avec lequel, trois ans plus tard, il fonde l’agence TVS dont Danone devient le premier actionnaire. L’agence est revendue en 2004 au Groupe Havas où Emmanuel prendra la Direction Générale de l’Agence Euro RSCG 4D (Drive, Data, Direct, Digital), avant de créer l’agence BETC Digital dont il occupera la présidence jusqu’en 2013. Emmanuel est un spécialiste de la relation clients et des technologies relatives à la gestion et la connaissance des clients/consommateurs, notamment dans les secteurs de la distribution alimentaire et spécialisée, du FMCG et de l’automobile.