Co-construction du programme de fidélité Louvre Hotels Group

Challenge

Louvre Hotels Group, acteur majeur dans l’hôtellerie en France et à l’international avec 1200 hôtels dans 54 Pays et des Marques allant de l’économique au haut de gamme (Première Classe, Campanile, Kyriad, Golden Tulip…).

Louvre Hotels Group souhaite mettre en place un programme de fidélité transverse aux Marques de son Groupe pour récompenser la fidélité de ses clients et développer la préférence de Marque.

Notre réponse

  • Analyse :
    L’analyse de l’environnement Louvre Hotels a permis de déterminer l’enjeu principal du nouveau programme de fidélité : favoriser la revisite dans les hôtels du groupe et renforcer la transversalité entre les Marques.
  • Workshops :
    La méthodologie de travail proposée reposait sur la co-construction avec les équipes internes Louvre Hotels et les hôteliers, pour définir les éléments constitutifs du programme. Ce process permet de prendre en compte les attentes et les possibilités des différents intervenants internes et externes, et ainsi d’être plus proche de la réalité terrain mais aussi des attentes consommateurs.

Livrables

Une recommandation complète compilant l’ensemble des éléments constitutifs du programme issus des workshops : earn burn, soft benefits, statuts, …