Création programme de fidélité Bayard

Challenge

Bayard jeunesse fait partie du groupe de Presse Bayard spécialisé dans les magazines pour enfants et adolescents.

Le besoin était de les accompagner sur leur stratégie de fidélisation sur la partie Jeunesse et principalement : comment créer une relation avec ses abonnés au-delà des titres et de la période clé du réabonnement.

Notre réponse

Une mission courte en 5 phases, privilégiant la co-construction :

  1. Analyse de l’existant : d’où partons nous ?
  2. Etudes clients : que veulent les clients ?
  3. Conception du nouveau programme en co-construction avec les équipes Bayad Jeunesse sous forme de séries de workshops.
  4. Validation par la modélisation d’un business Plan
  5. Définition du plan de contact

Il nous a également été demandé de modéliser l’algorithme de calcul de la nouvelle segmentation des clients du programme afin de déterminer les critères et les seuils.

Livrables

La création puis la mise en place du programme La maison des abonnés permettant à tous les abonnés de bénéficier d’avantages tout au long de l’année, personnalisés selon leur statut et la tranche d’âge des enfants.

Cette création est passée par les étapes suivantes :

  • Un rapport d’audit et comptes-rendus d’interview
  • Un rapport d’études clients
  • La plateforme relationnelle du nouveau programme
  • Charte graphique et éditioriale
  • Le Business plan du programme
  • Le plan de contact par touchpoint
  • Un accompagnement tout au long du projet, de la conception au déploiement du programme.