Plan d’animation multicanal et multi-marques

Challenge

Louvre Hotels Group, acteur majeur dans l’hôtellerie en France et à l’international avec 1200 hôtels dans 54 Pays et des Marques allant de l’économique au haut de gamme (Première Classe, Campanile, Kyriad, Golden Tulip…).

Chaque Marque possède ses temps forts et ses activations spécifiques qui sont gérées chacune indépendamment par les équipes Marketing.

L’enjeu est de proposer un plan d’animation multi-canal digital unifié regroupant l’ensemble des Marques du Groupe.

Notre réponse

1. Une 1ère phase de définition des objectifs et des enjeux d’un tel plan d’actions pour Louvre Hotels :

  • Recruter
  • Qualifier
  • Activer
  • Retenir

2. Une 2ème phase d’analyse et de définition des actions adéquates par Marque et par obejctif :

  • analyse détaillée des plans d’actions de chaque Marque
  • Identification des temps forts prioritaires pour chaque marque.
  • Conception d’un plan d’animations cohérent en fonction des dates des temps forts et des événements / marronniers.
  • Intégration des communications sur l’ensemble des canaux disponibles : emails, bannières, push app.

3. Une 3ème phase de présentation et validation à l’ensemble des Marques.

Livrables

  • Un plan d’animation multi-marques et multi-canal annuel activable immédiatement.
  • Gestion de l’ensemble des campagnes des Marques en Français et en anglais, ainsi que les campagnes spécifiques liées au programme de fidélité.